Historique

Short Circuit est un concept de soirées électroniques itinérantes et innovantes créées au début des années 1990 par Etienne Chappuis et Julien Kern a.k.a Gemini par l’entremise de l’organisation lausannoise Love pl@net.

En 1997, le besoin de faire des fêtes improvisées dans des lieux insolites, avec comme principe le respect des lieux, de la nature et des habitants (nuisances sonores), se fait ressentir à nouveau : Hervé Geuggis a.k.a DJ Terrorist vient se greffer au concept.

Depuis, des fêtes ont vues le jour un peu partout en Suisse Romande. Ces évènements s’adressent à un public qui désirent passer un moment intense dans une atmosphère et une ambiance d’époque mais avec une musique actuelle.

Le concept de base est simple : capacité jusqu’à 1000 personnes, soundsystem et jeux de lumières de haute qualité, artistes en DJ & live act et prix d’accès le plus bas possible en fonction de l’infrastructure.

SHORT CIRCUIT SE MUE EN ASSOCIATION EN 2016 !

Cette fois, c’est fait ! Après 17 ans d’activisme et l’envie de faire perdurer la tradition notre petite équipe se transforme désormais en association dans le sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. L’assemblée constitutive a été réalisée, le comité élu !

Sergio et Julien avaient l’envie après une bonne décennie de soirées de proposer à toutes et à tous mais surtout aux familles de la région des soirées dignes des grands centres urbains.

Nous avions en vue un objectif pour 2016 dans la Broye et après un dossier de présentation soutenu dans une grande commune de la région il a été décidé de passer à la vitesse supérieure afin d’offrir  un festival open-air qui répond à la demande des amateurs de musiques électroniques.

Infrastructure

Pas question de passer une soirée dans de mauvaises conditions ! Le matériel (son et lumière) répond en premier lieu à la demande du public et ensuite par notre propre connaissance technique. Nous imaginons des scénarios et concepts d’infrastructures depuis 1996 avec un matériel de pointe provenant de nos partenaires locaux.

Dans le cas où le concept se déplace en club, nous n’utilisons dans la mesure du possible qu’une petite partie du matériel d’origine pour des questions de fiabilité et de qualité. Notre propre matériel est installé afin que les oreilles et les yeux des habitués s’y retrouvent chaque fois…

La décoration est aussi un atout en soirée qu’il est important de ne pas négliger. Un soin tout particulier est apporté à cette discipline qui, d’habitude, joue avec l’utilisation d’UV. Nous sommes également friands de projections vidéos avec des VJ’s motivé(e)s et actifs durant la partie.

© 2017 Short Circuit.
Powered by 8bitstudio